Ateliers de groupe

Prochains ateliers:

Samedi 1er février 2020, 15h-16h30: A l’écoute du corps

Monopolisés par nos pensées et notre rythme de vie frénétique, nous avons tendance à oublier notre corps, ou certaines fois nous désirons l’oublier, lorsqu’il nous fait mal, par exemple. L’objectif de cet atelier est d’apprendre à l’écouter et à lui faire de la place, pour s’en faire un allié et exploiter les richesses qu’il peut nous apporter.

Samedi 8 février 2020, 14h30-16h30: L’arbre de Vie du bien-être

L’Arbre de vie est une méthode, issue des Pratiques Narratives. A l’aide de la métaphore de l’arbre, nous voyageons dans notre histoire personnelle, sur la thématique choisie : prendre soin de soi. L’arbre de Vie permet de renforcer des identités qui ont été mises de côté, de mieux se connaître et de regagner en confiance, de se reconnecter à ses forces. J’y vois un bel outil pour (s’aider à) continuer de marcher sur le chemin du « je prends (davantage) soin de moi ». A l’issu de l’atelier, les participants auront créé leur Arbre, l’auront partagé au groupe, et repartent avec une riche connaissance de ce qui les rend plus forts, et sont prêts à mettre une place une action « bien-être ». Ils se seront peut-être découverts sous un jour nouveau.

Des ateliers de 2 à 6 personnes, pour découvrir de nouveaux outils, pratiquer des exercices expérientiels, échanger… dans une ambiance conviviale.

Durée: 1h30 à 2h

Tarif de l’atelier: 12€

Pour davantage de renseignements sur ces ateliers, me contacter.

Thèmes des ateliers précédents:

Initiation à la pleine conscience et alimentation, A l’écoute du corps, Honte et culpabilité, L’Arbre de Vie pour prendre (davantage) soin de soi, Etoile de vie (perles de vie), Initiation à l’autocompassion

Certains exercices, outils, méthodes viennent de l’approche narrative, la pleine conscience, le focusing, la thérapie ACT, la thérapie fondée sur la compassion.